ENVIRONMENT ACOUSTICS

Le masquage sonore

18/04/2019

Le masquage de sons est une approche qui existe depuis plus de 25 ans en Amérique du Nord, et commence à s'implanter en Europe. Mais, du fait d'expériences malheureuses dues à des systèmes de basse qualité et peu adaptés à l'environnement de travail européen, le masquage a plutôt mauvaise réputation chez nous. Les rubriques ci-dessous vous permettront de comprendre le fonctionnement d'un système de masquage, et ce qu'il peut apporter s'il correspond aux spécificités recommandées.

Comment fonctionne le masquage de sons? Y a-t-il des risques pour la santé? Quels sont les types de systèmes existant actuellement sur le marché?

N'importe quel système de masquage ne conviendra pas à un environnement de travail européen. En effet, d'importantes différences existent par rapport à l'Amérique du Nord, ce qui entraine la nécessité de spécifications différentes.

Un historique du masquage de sons.

Présentation du réseau acoustique LogiSon. Nous pensons que ce système de masquage répond parfaitement à la demande européenne.

Une confusion est souvent faite entre le masquage de sons et l'antibruit actif. Ce sont pourtant deux technologies tout à fait différentes, ne s'adaptant pas du tout aux mêmes secteurs.

 
Page suivante >
Vous êtes ici: Index > Masquage sonore